© 2014 |
![]() |
n°1- octobre 2007 |
Bulletin d’informations de l’Association TANTUT N°1 – octobre- novembre 2007
Souhaitant maintenir le contact avec ses membres et vous associer à ses actions, l’association TANTUT vous adresse les dernières nouvelles :
1. L’assemblée générale a rassemblé 24 personnes ; 11 autres personnes avaient donné procuration ; ( nombreux sont les excusés )… ; soit environ 50% des membres actifs C’est un bon début ! car une assemblée générale aussi conviviale soit-elle ne passionne pas les foules … !
2. L’habilitation à délivrer des reçus fiscaux a été évoquée. Un dossier a été envoyé aux services fiscaux, en juin 2007. Il faut attendre une réponse… !!!!
3. La soirée de solidarité du 06 octobre 2007 à Martainneville, malgré la prestation télévisuelle de nos rugbymen, a permis de faire une petite centaine d’entrées et un bénéfice net équivalent à l’achat d’environ 17 chèvres…. A cela nous devons ajouter quelques renouvellements d’adhésion et des dons recueillis auprès des personnes , n’ayant pu se déplacer, mais solidaires de cette soirée à but humanitaire … ! L’association souhaite que chacun garde la possibilité d’aider l’autre de la manière qui lui correspond le mieux ..
4. Un premier bilan sera établi lors de la seconde action. La seconde action de terrain, complémentaire de la première aura lieu du 13 au 21 janvier. Quatre membres du conseil d’administration partiront, à leurs frais, pour acheter des chèvres, les faire vacciner et doter chacune des femmes de 3 chèvres …. si nos finances le permettent et fonction de l’analyse de la situation sur le terrain. 5. Ce voyage sera aussi l’occasion de faire une étude approfondie en vue de la création éventuelle d’une banque de céréales dans les années à venir, car ce projet demande un investissement financier et humain très important.
6. nouveau mariage au village : c’est Tibtilal la mariée ….. Elle n’habite plus au village, mais à Andéramboukane.
Merci à toutes et à tous de nous accompagner avec confiance dans cet engagement humanitaire, et de nous permettre de soutenir le projet, mais surtout d’améliorer les conditions de vie de quelques femmes démunies….même si ce n’est qu’un grain de sable dans le Sahel !!!
Le conseil d’administration.
haut de page bulletins d'informations
|