© 2014 |
![]() |
n°8 - août 2010 |
ASSOCIATION TANTUT 1- Situation en juillet 2010 : La situation reste très préoccupante bien que quelques gouttes d’eau soient tombées récemment. Il semble qu’une aide alimentaire (céréales et lait) ait été apportée par la ville jumelée avec Andéramboukane ; ce qui va nous permettre de différer notre prochaine action d’urgence de quelques semaines ! Rappelons que notre dernière aide du début du mois de mai s’élève à 2367€.
2- Sources de financement pour cette année : Notre appel à la solidarité et à la générosité a été entendu et nous vous en remercions chaleureusement ; Les soirées solidaires de Béthencourt et Dreuil les Amiens ont permis d’accueillir de nouveaux membres au sein de l’association et de recueillir des dons. - La soirée à Béthencourt (30 avril) avec des danses africaines, la présence de Mélissa du groupe «
- La soirée culturelle et musicale de Dreuil les Amiens (7 mai), organisée par Mme Vicainne, membre actif de notre association, nous a permis d’apprécier le groupe Gospel dirigé par Hermann Okemba, des chants traditionnels malgaches avec Christian Razanatsoavina et ses amis, et la chorale de Béthencourt « On connaît la chanson » qui a enchanté le public.
- L’exposition de Cayeux a permis de nombreux contacts et fut l’occasion pour l’association Tantut de se faire connaître par un nouveau public.
- Depuis novembre 2009, un échange de correspondance et de photos existe entre l’école de Cachy(80) et l’école malienne d’Anouzegrène. Pour la sensibilisation de cette école (et des autres écoles) sur En fin d’année, les écoles de Cachy et de Gentelles ont organisé une fête africaine. Pour aider l’école d’Anouzegrène, les enfants ont fabriqué et vendu divers objets. Le bénéfice de la vente aidera à financer la cantine de nos petits écoliers maliens. La solidarité des parents d’élèves a permis la collecte d’une importante quantité de fournitures scolaires qui sera expédiée pour la rentrée d’octobre 2010.
3- projets en cours :
Jardins d’Anouzegrène : Dans un souci d’aide rapide et pour leur permettre d’agir eux-mêmes contre la famine, l’association Tantut a octroyé aux villageois une subvention exceptionnelle pour l’achat d’outils leur permettant de démarrer la culture de petits jardins à proximité de la mare, en cette période d’ensemencement.
Différents contacts ont été pris auprès de partenaires éventuels pour concrétiser l’ensemble des projets en cours, cités dans les bulletins précédents. A suivre !
4- Visite d’Aroudeyni Ag Hamatou :
Monsieur le Maire d’Andéramboukane nous a fait l’honneur de sa visite. Ce bref séjour fut riche en échanges concernant le Sahel et les projets de Tantut. A été également évoqué un éventuel jumelage Béthencourt-Tinagarof, commune voisine d’Andéramboukane, lors de la rencontre d’Aroudeyni Ag Hamatou et de Denis Durot en mairie de Béthencourt sur Mer.. --------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dates à retenir :
- vendredi 10 septembre 2010, à 20h Assemblée Générale de l’association Salle Vilfroy, à Béthencourt sur Mer
- Samedi 25 septembre 2010 à Saint Quentin Lamotte dans la salle polyvalente
Soirée dansante avec dégustation d’une excellente paëlla.
Réservez votre soirée dès à présent… ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Association TANTUT 394 rue d’Ault 80880 Saint Quentin Lamotte tél : 03 22 60 40 47
|